25 de febrero de 2010

El FRANCÉS y las NNTT.

Para los alumnos de 1º y 2º de ESO, el enlace que necesitan es éste (luego click sobre el fantasma. Si tienes problemas de acceso, puedes mandarme un correo a agustinfr1@gmail.com). Para el resto, ahora continúo.

3 comentarios:

  1. Un résumé de l'Histoire :



    Nous entrons dans le monde étranger de Pandore de la main de Jake Sully, l'ex-marine confiné à une chaise de roues. Mais, malgré son corps abattu, Jake continue d'être un guerrier dans son coeur. Il est recruté pour voyager aux années-lumière, à un poste(place) humain chez Pandore, où une association corporative extrait un rare minerai qui sera clef dans la solution de la crise énergétique de la Terre. Grâce à ce que l'atmosphère de Pandore est toxique, ils(elles) ont créé le Programme Avatar, dans lequel des "conducteurs" humains ont ses consciences jointes à un avatar, un corps biologique contrôlé de manière lointaine qui peut survivre dans l'air létal. Ces avatares ont été génétiquement créés comme hybrides en combinant ADN humain avec ADN des êtres natifs de Pandore … les Na'vi. Tourné, à naître dans sa forme d'avatar, Jake peut recommencer à marcher. La mission lui est assignée de 'infiltrer entre les Na'vi, qui se sont convertis en obstacle important pour l'extraction du minerai apprécié. Mais une belle femelle Na'vi, Neytiri, sauve la vie de Jake, et cela change tout. Jake est accepté par son clan, et il(elle) se préparait à changer dans l'un d'eux ce qui implique beaucoup de preuves et aventures. À mesure que la relation avec sa professeur réticente Neytiri devient plus profonde, il(elle) apprend à respecter la manière d'être des Na'vi et à la fin il(elle) occupe son lieu entre ceux-ci. Tôt il(elle) fera front à la preuve définitive, tandis qu'il(elle) les conduit dans une bataille épique qui décidera la destination(destin) de tout un monde.
    Me ha parecido muy difícil de aberlo echo
    (soy fran el de primero c)

    ResponderEliminar
  2. Hola Jose,
    Creo que hemos logrado poder publicar nuestro primer comentario. sirve este para agradecer el tiempo que utilizas para realizar este trabajo.
    Un saludo afectuoso.
    Esther y Benjamín.
    Padres de Irene Plasencia Orihuela.

    ResponderEliminar
  3. A los padres de Irene, agradecerles a ellos el guiño; un saludo.

    ResponderEliminar